Fiche Donjon de Naheulbeuk
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 3 à 6
Age : à partir de 10 ans
Durée d’une partie : 1h – 2h
Matériel : 1 plateau de jeu, 1 livret d’enquête, 1 base de données d’Antares, 5 tuiles Personnage, 5 paquets de cartes « Affaire », 3 marqueurs (Temps, Équipe d’investigation, Jour), 30 jetons Enquêteur, 5 jetons spéciaux, 1 feuille d’intro/Guide d’Antares, 1 livret de règles, 17 jetons Compétence
Pitch du jeu :
» Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée. Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types d’épreuves : les choix, les tests et les bastons. «
Intérêt particulier : Jeu très marrant et dynamique. Inspiré de l’univers du Donjon de Naheulbeuk qui comprend notamment des BD, des livres, des histoires audio, de la musique et un jeu de rôle.
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Gestion du stress
- Raisonnement
- Dynamique
- Sociales :
- Travail d’équipe
- Médiation
- Communication
- Ecoute
- Socialisation
- Méthodologiques :
- Réflexion
- Gestion du temps
Selon le classement ESAR :
A404 : Jeu d’adresse – B411 : Raisonnement concret – C403 : Dextérité – D401 : Jeu coopératif