Fiche Crazy Theory
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 3 à 6
Age : à partir de 14 ans
Durée d’une partie : 30 min – 1h
Matériel : 6 paravents, 1 étui, 1 règle, 81 jetons d’influence, 180 cartes (60 complots, 59 coupables, 120 complices, 1 carte Puissants)
Pitch du jeu :
«Crazy Theory est un Party game inspiré de l’oeuvre déjantée de Fabcaro. La BD raconte l’histoire d’un type qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Une erreur impardonnable !
Reprenant le même second degré que la BD, Crazy Theory propose aux joueurs de s’amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs adversaires avec des associations d’idées aussi évidentes qu’improbables. Personne n’a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater !»
Intérêt particulier: Intéressant pour l’association de mots et très marrant à joueur
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Recherche
- Raisonnement
- Créativité
- Sociales :
- Parler en public
- Communication
- Méthodologiques :
- Organisation
- Réflexion
Selon le classement ESAR :
A401 : Jeu d’association – B411 : Raisonnement concret – C412 : Mémoire logique – D301 : jeu compétitif