Fiche 7 Wonders Architects
Présentation du jeu :
Auteur: Antoine Bauza
Illustrateur : Etienne Hebinger
Maison d’édition : Repos Production
Nombre de joueurs : 2 à 7
Age : à partir de 8 ans
Durée d’une partie : 30 min
Matériel : 235 cartes, 7 Merveilles en 5 éléments, 7 sabots de cartes, 8 coffrets de rangement, 15 jetons Progrès, 6 jetons Conflit, 28 jetons Victoire Militaire, 1 pion Chat avec son socle, 1 règle du jeu.
Pitch du jeu :
« Dans 7 Wonders : Architects, 2 à 7 joueurs s’affrontent pour devenir un leader du monde antique en achevant une merveille architecturale qui traversera les âges. Les joueurs reçoivent une merveille non construite au début du jeu et doivent collecter des ressources pour construire leur société, développer leur puissance militaire pour gérer les conflits, superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire. En tant que l’un des grands architectes de l’Antiquité, votre objectif est de créer une merveille si étonnante qu’elle vous fera entrer dans l’histoire, comme un témoignage historique de l’ingéniosité et de l’habileté humaine! »
Intérêt particulier: Un jeu de stratégie très accessible et dynamique. Parfait pour initier des personnes aux jeux de stratégie. Un immanquable!
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Autonomie
- Prise de décision
- Raisonnement
- Adaptation
- Sociales :
- Recherche de compromis
- Méthodologiques :
- Organisation
- Réflexion
- Résolution de problèmes
Selon le classement ESAR :
A406 : Jeu de stratégie – B411 : Raisonnement concret – C411: Concentration – D301 : Jeu compétitif