Fiche Ghost Stories
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age : à partir de 13 ans
Durée d’une partie : 1h
Matériel : 4 plateaux de jeu, 9 tuiles Village, 4 dés Tao, 65 cartes Fantômes et Wu-Feng, 40 jetons Tao et Qi, 14 figurines Taoïstes, Hantise et Bouddha, 4 jetons Yin-Yang, 1 jeton Mantra, 7 jetons Pouvoir inactif et neutre, 1 marqueur Tao inactif, 1 livret de règles, 2 aides de jeu, 1 feuille de score
Pitch du jeu :
« Nombreux sont ceux tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants. Terré dans les enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace. Heureusement, les moines taoïstes veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers. »
Intérêt particulier : Considéré comme un des meilleurs jeux coopératifs mais aussi un des plus difficiles pour gagner. Ce jeu fera travailler à un niveau plus expert les compétences non-formelles.
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Gestion du stress
- Raisonnement
- Dynamique
- Sociales :
- Travail d’équipe
- Médiation
- Communication
- Ecoute
- Socialisation
- Méthodologiques :
- Anticipation
- Réflexion
- Résolution de problèmes
Selon le classement ESAR :
A406 : Jeu de stratégie – B504 : Raisonnement combinatoire – C412 : Mémoire logique – D401 : Jeu coopératif