Fiche Flyin’ Goblin
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 8 ans
Durée d’une partie : 30 min – 1h
Matériel : 1 fond de boîte, 6 murs, 1 sol, 1 tour, 1 fond de tour, 1 balcon et 8 toits , 4 plateaux armée, 4 catapultes, 20 soldats gobelins , 4 Capitaines Gobelins, 8 pillards gobelins, 4 totems, 60 pièces, 50 diamants, 1 roi,1 livret de règles
Pitch du jeu :
« Les plus grands généraux gobelins le savent, il faut prendre l’ennemi par surprise et aller là où il ne nous attend pas. Les gobelins ne savent pas voler, c’est un fait. C’est pour cela que nous attaquerons par les airs ! Notre technique est-elle au point ? Hmmm… pas vraiment. Mais par-delà ces remparts, il y a de l’or et des diamants. Ça vaut bien quelques bosses, non ?Déployez les catapultes ! L’armée Gobeline attaque le château ! Montrez à vos adversaires que votre clan est le plus digne de représenter les forces gobelines volantes !À chaque tour de jeu, catapultez vos soldats gobelins dans l’enceinte du château. Faites preuve d’adresse : plusieurs salles vous réservent de mauvaises surprises… Une fois que les tirs ont pris fin, commencez le pillage ! Activez les salles où les soldats ont atterri, et cumulez des richesses ! Ces dernières seront bien utiles lors des rounds suivants, pour renforcer votre armée avec des troupes de plus en plus efficaces. »
Intérêt particulier: Un jeu très fun pour faire travailler sa dextérité. Peut éventuellement se jouer en équipe.
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Autonomie
- Prise de décision
- Raisonnement
- Gestion du stress
- Persévérance
- Sociales :
- Aisance dans la communication
- Socialisation
- Méthodologiques :
- Réflexion
- Anticipation
- Résolution de problèmes
Selon le classement ESAR :
A404 : Jeu d’adresse – B408 : Relations spatiales – C403: Dextérité – D301 : jeu compétitif