Fiche Agricola
Présentation du jeu :
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age : à partir de 12 ans
Durée d’une partie : 1h – 2h
Matériel : 5 plateaux individuels, 3 plateaux d’actions, 1 plateau avec les aménagements majeurs, 360 cartes, 25 marqueurs de personnes, 20 étables, 75 clôtures, 138 disques (6 matériaux différents), 54 jetons animaux (3 espèces différentes), 57 tuiles, 36 marqueurs « nourriture », 9 marqueurs de multiplication, 3 marqueur « réservation », 1 marqueur premier joueur, 1 bloc de score, 1 livret de règle
Pitch du jeu :
« Les joueurs gèrent et développent une ferme sous tous ses aspects.
Ils labourent et sèment des champs pour récupérer des cultures, qu’ils peuvent utiliser pour nourrir leur famille ou pour augmenter leur rendement. Ils construisent des pâturages et des étables pour accueillir et élever des animaux. Ils améliorent leur habitation en la rénovant et construisent des aménagements utiles. Plus leur famille est nombreuse plus ils peuvent agir, mais attention à pouvoir nourrir tout le monde ou bien, il leur faudra mendier ! »
Intérêt particulier: Un très bon jeu de stratégie, unique en son genre.
Compétences non-formelles travaillées :
- Personnelles :
- Autonomie
- Prise de décision
- Raisonnement
- Adaptation
- Sociales :
- Recherche de compromis
- Négociation
- Méthodologiques :
- Organisation
- Réflexion
- Résolution de problèmes
- Management
Selon le classement ESAR :
A406 : Jeu de stratégie – B501 : Raisonnement hypothético-déductif – C412: Mémoire logique – D301 : Jeu compétitif